Présentation

Le Secours Catholique Caritas France des Vosges et l’association Un Concert Une École de Tiken Jah Fakoly organisent une soirée de solidarité au profit de la construction d’une école au Cameroun le SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015 à 17H au Centre des Congrès d’Épinal.

L’objectif est de récolter suffisamment de fond pour la construction d’une école au Cameroun et, par la même occasion, de promouvoir la solidarité dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale.

Le projet Un Concert Une École Épinal consiste ainsi à offrir au public, environ 2000 personnes, une dimension à la fois informative et interactive avec la mise en place d’un forum associatif et d’une programmation artistique. Celle-ci propose deux têtes d’affiche : Tiken Jah Fakoly et Sinsémilia. Quatre groupes régionaux agrémenteront également la soirée et il faut savoir que tous ces artistes joueront bénévolement pour l’occasion.

Il s’agit d’un véritable projet solidaire et mobilisant de nombreux bénévoles et partenaires, qui associent leur image à cet événement. Plus d’une trentaine de collaborations sont engagées dans le projet (cf. partenaires) et l’implication des jeunes a également été privilégiée.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Un Concert Une École pour la construction d’une école au Cameroun. Le Secours Catholique Caritas France des Vosges tient également à proposer cet événement au plus large public possible, grâce à un prix accessible.

 

Pour en savoir plus sur le Secours Catholique :  webpage_icon http://www.secours-catholique.org