Tiken Jah Fakoly

Reggae World – Côte d’Ivoire/Mali

prog-tiken

“Je n’ai pas peur, si on doit m’assassiner parce que je dis une vérité, pas de problème, je suis prêt. Il faut quelqu’un pour dire ces choses. Et je m’en charge.”

Ainsi parle l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly, qui, fort d’un succès colossal en Afrique de l’Ouest, se présente comme le griot du reggae africain. Dans un robuste écho, ses récents passages en France se rejoignent dans la mémoire du public, précieux socle sédimentaire d’une relation qui se raconte un peu plus à chaque concert.

Tiken Jah Fakoly a repris  son activité musicale après deux années consacrées à d’autres nobles causes sur ses terres natales. Il revient avec son dernier album sorti l’année dernière intitulé Dernier Appel. Cette fois-ci, il s’empare du porte-voix de l’indigné pour poursuivre son combat en faveur de l’Afrique, entouré notamment par Alpha Blondy, Nneka et Patrice. Il sera pour la première fois de sa carrière dans les Vosges, pour un concert qui s’annonce d’anthologie. Sur scène avec onze musiciens et choristes.

Tiken Jah Fakoly est dorénavant le plus grand chanteur de reggae d’Afrique, chacun de ses concerts est un événement conscient, unique.

webpage_icon http://www.tikenjah.net

webpage_icon #TikenJahFakoly

<< Revenir aux groupes