Sinsemilia

Reggae – Grenoble

prog-sinsemilia

Qui ne connait pas Sinsemilia ?

En France, la réputation du groupe n’est plus à démontrer. Depuis leur premier concert à la fête de la musique en 1991, leurs albums comme Résistance ou Première récolte se sont imposés en tant que classiques majeurs du reggae français et leur tube « Tout le bonheur du monde » leur a permis de conquérir le grand public. Prenant la tradition jamaïcaine à son compte, le groupe grenoblois a su lui conférer une dimension personnelle, depuis 24 ans. Sinsemilia célèbre ses racines avec générosité et sait faire partager avec chaleur son aventure aux confins de la mystique reggae.

On sera d’ailleurs bien avisé de profiter de l’occasion offerte par ce nouveau passage puisque le dernier concert du groupe à Epinal remonte à 1999. L’occasion aussi pour saluer le rôle prépondérant joué par Sinsemilia dans l’explosion et la popularisation de la scène reggae hexagonale. Le secret d’une telle longévité ? Des concerts à chaque fois menés tambour battant, en donnant le maximum dans la musique et dans l’échange pour le plus grand respect de l’auditoire. Malgré le succès, les tournées à n’en plus finir et les multiples disques d’or, les amis de Sinsemilia sont toujours restés fidèles à eux-mêmes, libres penseurs, privilégiant la sincérité en toutes circonstances.

Leur dernier album, Un autre monde est possible, sorti en mars dernier, oscille entre le roots et les rythmes festifs et offre une palette d’invités de marque. D’ailleurs, Tiken Jah Fakoly est présent sur le titre « Un autre monde est possible », véritable pamphlet sur fond de roots qui appelle à réfléchir sur la condition humaine et sur le partage inégal des richesses dans ce monde.

webpage_icon http://www.sinsemilia.com

<< Revenir aux groupes